Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

"GERMINAL"

Les expositions photo
Date: dimanche 10 novembre 2019 08:30

Lieu: Espace de l'Huveaune. Chemin Noël Robion

Les O.G.M. (organisme génétiquement modifié) sont pour moi source d'inquiétudes. Comment traiter ce sujet quelque peu « brulant » ? Véritable avancée dans la Génétique Agricole, ou véritable spéculation pour rendre la planète dépendante en ce qui concerne les graines de semences et en faire un passage obligé pour les laboratoires, avec un rapport financier colossal ?

            Le partie pris de l'esthétique et de la dérision furent mon crédo. A sujet universel, qualité visuelle universelle. Pourtant les images proposées non rien de complètement irréel, tous les éléments qui composent l'image sont connus, c'est « l'assemblage » qui devient incongru. Pourtant sans trop pousser son imagination il n'est pas impossible d'obtenir de tel résultats, mais quand on sait que cela résulte peu-être d'une erreur de manipulation…

  Patrick MASSAÏA  Photographe

 

     

Né en 1952 à Gap dans les Hautes Alpes, Patrick Massaïa vit dans le sud de la France.

L’école des Beaux Arts de Luminy à Marseille a forgée chez lui une solide perception des valeurs graphiques.

Après les Beaux Arts, il entre pour trois années à l’Institut National de la Photographie où il apprend la sémiologie et la sémantique de l’image. Le reste de sa carrière s'est partagé entre le service communication de la ville d'Aubagne et une vie artistique en parallèle. Il est co-créateur de « Aubagne en Vue » avec Christian Ramade, actuellement Président de l'association RAMA (Rassemblement Artistique et Musical à Aubagne), et membre fondateur du collectif « Photologies ».

Il à fait des expositions personnelles dans divers lieux dont « Art Horizon » à la Galerie 54 à New-York-États Unis, ainsi qu'une résidence d'artiste à Alger pour le FIAC (Festival International d'Art Contemporain) avec une exposition au MAMA (Musée d'Art Moderne d'Alger), il à également participé avec une expo de 120 photographies à Marseille-Provence Capitale de la Culture 2013. Il est issu du reportage mais actuellement son travail se tourne vers la photographie abstraite.

                                                          

 

                                                                                                 

 

 

 

Téléphone
0673393700
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

 

Toutes les Dates


  • dimanche 10 novembre 2019 08:30