A+ A A-

"L'EPREUVE DU TEMPS - INSTANTS PHOTOGRAPHIQUES" DE NIKOS ALIAGAS

Les expositions photo
Date: mardi 23 octobre 2018 10:00 - dimanche 6 janvier 2019 18:30

Lieu: Le Toit de la Grande Arche  |  Ville: Paris La Défense Cedex, France

Le Toit de la Grande Arche de la Défense ouvre sa nouvelle saison culturelle avec une exposition dédiée à Nikos Aliagas, intitulée :

« L’EPREUVE DU TEMPS – INSTANTS PHOTOGRAPHIQUES »

Une centaine de photos exposées dans des conditions inédites, à 110m de hauteur, un espace façon « black box » pour s’immerger dans l’univers photographique de l’artiste, Nikos Aliagas dévoile pour la première fois ses nouvelles photographies du 23 octobre prochain au 6 janvier 2019, sur le toit de la Grande Arche.

Une expérience inédite se jouera sur le toit de la Grande Arche à partir du 23 octobre prochain : après une montée au 35ème étage par les ascenseurs panoramiques, le visiteur est invité à plonger dans l’univers photographique de Nikos Aliagas.

Portraits, paysages, moments de vie et « l’épreuve du temps » est dessinée sous l’objectif de Nikos Aliagas. Au cœur de ces « instants photographiques », une black box propose au visiteur de découvrir en vidéo l’origine et l’histoire de certains de ces clichés, racontés par la voix du photographe.

L’exposition dévoilera 100 photos dont de nombreux inédits, déclinées en 4 formats, accrochées sur les 1200 m2 de l’espace culturel du toit, situé sous l’incroyable rooftop de la Grande Arche.

Pour Nikos Aliagas, il s’agit de sa plus grande - et plus haute ! - exposition, sa précédente manifestation parisienne remontant à 2016. Infatigable observateur de la vie, les traces du temps sont l’un des thèmes de prédilection de l’artiste Nikos Aliagas, comme une recherche d’un instant suspendu dans l’implacable finitude d’une existence.

 

Site internet
Adresse
1, parvis de la Défense, 92044
Paris La Défense Cedex, France

 

Toutes les Dates


  • Du mardi 23 octobre 2018 10:00 au dimanche 6 janvier 2019 18:30