Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

11° PHOTOGRAPHIES


11_photographies

La photo de première couverture me fait sourire...

...si j'en crois certains forums courus, elle se ferait vilipender pour cause de non redressement des verticales alors que nos outils modernes de retouches d'image permettent de si belles photos tellement nickel qu'elles ont tendances à toutes se ressembler du moins dans le style imposé d'une perfection moderniste...

Toutefois, le personnage flou, mais horreur ne respectant pas sa place qui devrait être au 1/3 de l'image (…), devrait remporter quelques suffrages d'autant plus que le reste est net !

Mais, en parcourant les 108 pages de photos, l'on s'aperçoit que l'on affaire à quelque chose de plus sérieux d'autant plus que M. Le Maire du 11° arrondissement a écrit la préface : bel hommage.

11_photographies

Et effectivement, cette balade voulu par la photographe est un régal, un plaisir de parti pris de certaines photos, une pointe de grande complicité avec des modèles qui sont Madame et Monsieur tout le monde, mais représentatifs de la population multi-couleurs raciales, ethniques, religieuses et plus encore qui font le vrai charme de cet arrondissement.
En avalant ce livre, vous vous invitez dans les rues de ce Paris connu pour certaines plus secrètes pour d'autres, vous emmène à voir des impasses, cours pour vous faire aller plus loin dans certaines intimités : Merci pour avoir eu l'idée, avoir réalisé ces photos et être allé au bout de ce projet !
Belle aventure...



11° PHOTOGRAPHIES

11_photographies


Auteure-photographe : Karinne Pelgrims

Édition : LVE et la mairie du 11° arrondissement de Paris

116 pages – 25€

 

Jean-Claude Barousse

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par JC Barousse
Site : www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr (remplacer AT par @)