Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

NIGHT CALL LYON - Les fleurs du Mâle

Catégorie
Les expositions photo
Date
samedi 4 mai 2019 10:00 - dimanche 12 mai 2019 19:00
Lieu
Chapelle du Palais de l'Archevêché, Arles - 35 Place de la République
Arles, France
Téléphone
0619613905
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lyon.

5 années à déployer trépieds, lumières tamisées, maquillages poudrés et sensualités. 

5 années à sublimer et à fantasmer les plus beaux établissements de nuit de cette ville.

Décomplexée et libérée, la Ville des Lumières s’éveille alors dans la volupté, dans une chorégraphie virevoltante de désirs, de sensualités et de tentations. Des mises en lumière feutrées de ses lieux de rencontres et de séductions codifiées.

Une série photographique initiée en 2013 avec le désir d’orchestrer un imaginaire où la tentation éclairée se conjugue à un esthétisme sensualisé. Un itinéraire de tableaux minutieusement construits dans une synergie communicative de talents et de photogénies. Des années de persévérance, de connexions et de passion.

La série photographique NIGHT CALL LYON - Les fleurs du Mâle est enfin prête à (s’) exposer.

J'ai en effet l'honneur d'être exposé au sein des seins (?), celui de la Chapelle du Palais de l'Archevêché. Dans le cadre exceptionnel du Festival Européen de la Photo de Nu, du 04 au 12 mai prochain

La scénographie sera entièrement pensée avec le soutien de mes évêques à moi, ceux dont l'art consiste à sublimer et à créer les intérieurs feutrés. Les grands tirages alu-dibond habilleront les murs colorés. Les projections tisseront leurs lumières sur ces pierres gravées d'histoires... 

Nous déshabillerons Lyon dans un autre écrin, celui de la chasteté et des opposés. Une exceptionnelle plongée dans ces écrins de nuit parfumés de sensualité et de séductions. 

« Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus » écrivait Paulo Coelho dans son manuel du guerrier de la lumière. Tout est dit.

Pierre SAGE

 
 

Toutes les Dates

  • Du samedi 4 mai 2019 10:00 au dimanche 12 mai 2019 19:00