A+ A A-

Truc et astuce : Donner des couleurs aux menus de Photoshop

menus photoshop en couleurs

Vous utilisez souvent les mêmes fonctions dans Photoshop ? Donnez donc des couleurs aux commandes que vous préférez, cela vous permettra de les repérer plus vite et de gagner du temps !

La manœuvre est très simple.

Rendez-vous sur le menu Editions / Menus, puis cliquez sur l'onglet Menus.

Cliquez sur le menu que vous souhaitez personnaliser (menu Filtres dans notre exemple). Pour chaque commande, vous avez deux options la colonne Visibilité qui vous permet de masquer complètement une commande que vous n'utilisez jamais, et la colonne Couleurs. La valeur "Sans" (couleur) est attribué par défaut à chaque commande. Cliquez sur ce mot Sans pour obtenir une liste déroulante des couleurs que vous pouvez affecter à votre menu.

Dans l'exemple ci contre, j'ai par exemple affecté la couleur rouge au menu Bruit et Renforcement qui sont les commandes que j'utilise le plus dans le menu Filtre. Il est bien entendu aussi possible d'affecter une couleur supplémentaire aux sous-commandes comme sur Accentuation dans la catégorie Renforcement.

A l'usage, cette fonction de personnalisation se révèle très pratique, car elle vous permet de repérer en un clin d’œil la commande que vous cherchez !

menus photoshop en couleurs