A+ A A-

La Lumière parle

Les expos photo
Date: mercredi 15 novembre 2017 00:00 - lundi 15 janvier 2018 00:00

Lieu: Harvest fleuriste  |  Ville: Paris, France

Philip Provily, photographe, travaille à la lumière naturelle. Il la veut sensible et délicate à la Rembrandt, claire et mystérieuse à la Vermeer, ou parfois surréaliste, nette et percutante.

En saisissant les reflets de lumière sur les murs, visions poétiques furtives, il nous invite à regarder les murs des villes différemment.

À Paris, je vois les reflets lumière qui se présentent sur les murs, parfois comme des personnages, un jeu de lumières...
Elles sont créées par des miroirs ou des fenêtres des bâtiments. Je suis fasciné par les images que je vois en les observant. Ils montrent un monde de la ville qui est un peu à part... 

Au coin d'une rue, je peux être surpris par un petit reflet qui me montre un monde d’imagination, loin de la vie quotidienne de la ville de Paris. Pour moi, c'est la nature qui apparaît dans la ville. Comme un clin d’œil... Une touche de douceur sur les murs. 

J'ai choisi la photographie pour exprimer la poésie, l’humanité... la vie. J'adore trouver des moments instantanés, inattendus. Ces sont des moments de gratitude.
La photo c'est d'abord regarder la lumière. Qu'exprime-t-elle?
Ensuite la composition, la couleur, l'expression.... 

Photographe néerlandais Philip Provily (1968) vit et travaille à Paris et Sainte Vertu en Bourgogne.

À son actif, de nombreuses expositions à Paris, aux Pays-Bas et en Europe. Nombre de ses œuvres font désormais partie de collections publiques, comme la Maison Européenne de la Photographie à Paris. En 2011, il a reçu le prix 'le coup cœur' du salon photo Fotofever 2011 à Paris.
En 2014 une publication avec deux de ses œuvres figure dans le catalogue « Le regardeur » de la collection Neuflize Vie, photographie d’art contemporaine.
Il travaille pour l'UNESCO, l'ambassade des Pays Bas. Et pour la presse, Le Monde, Psychologies magazine... 

 

Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Adresse
29 Rue de Bourgogne
75007 Paris, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du mercredi 15 novembre 2017 00:00 au lundi 15 janvier 2018 00:00