Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-
 

PREDATEUЯ

Les expositions photo
flyer-predateur-basse-definition
Date: mercredi 1 juillet 2020 13:00 - samedi 25 juillet 2020 20:00

Lieu: Galerie Rastoll

Réservation conseillée : https://galerierastoll.simplybook.it/v2/

Replonger dans ses archives et les regarder avec une nouvelle maturité, dans le but, encore et toujours, de comprendre et d’apprendre à appréhender sa démarche passéepour en faire quelque chose de plus juste aujourd'hui.
Depuis plus de 26 ans, Françoi
s Rastoll travaille sur l'impact qu’a eu son passé sur sa vie présente. Il en est toujours ressorti une œuvre étrange et sombre mais remplied'onirisme et de poésie. Cette série de treize images en noir et blanc et une en couleur reprend l'ensemble des codes que l'artiste a toujours adoptés. PREDATEUЯ se situe finalement dans la lignée de sa série « Le bruit des vagues » sortie en 2014. N’ayantjamais pu terminer sa série « Le bruit de la forêt », François a longtemps cherché àexploiter l’autre partie de son travail, basée sur la relation entre l’humain et levégétal. Il signe ici un regard différent de ses premiers travaux parus dans son livre

« Mouvement et tourment » aux éditions Lelivredart en 2013. Dans ce projet, la Nature se rapproche finalement beaucoup plus de sa propre nature. Il traque en permanence mais discrètement, ceux qui ne veulent pas parler. C’est pour cette raison que l’unedes photographies, ayant pour titre « La Louve », initialement éditée en 2012, estdevenue l’axe principal de la série.

Au-delà de toute forme narrative conceptuelle, le choix de cette série s'est faitpresque naturellement, nous dirions même d’instinct, avec un besoin particulier,celui de retourner à ses photos de paysages originaires tout en ne sélectionnant que celles s’identifiant à sa vision d’aujourd’hui.
François Rastoll signe ici une série noire, brute et primitive tout en y imprimant une réflexion bien ancrée dans les problématiques de notre présent.

 

Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les Dates


  • Du mercredi 1 juillet 2020 13:00 au samedi 25 juillet 2020 20:00