Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Exposition « To the moon and back » d’Erik Johansson

Les expositions photo
Date: mardi 17 septembre 2019 12:00 - samedi 16 novembre 2019 18:30

Lieu: Passage Sainte-Croix  |  Ville: Nantes, France

Dans le cadre de la Quinzaine Photographique Nantaise (QPN), le Passage Sainte-Croix présente les photographies surréalistes du suédois Erik Johansson du 14 septembre au 16 novembre lors de son exposition "To the moon and back".

Deux femmes, en combinaisons de travail blanches et casquettes, s’activent à décharger une camionnette de sa cargaison de pleines lunes. L’une d’elles, perchée sur un escabeau, s’applique à accrocher l’un des astres de la nuit dans le ciel étoilé.

Cette scène, fantastique et pourtant si réaliste, sort tout droit de l’imaginaire incroyable d’Erik Johansson. Inspiré par des peintres comme Magritte, Dali, Rob Gonsalves ou encore par les photogrammes de Man Ray, le jeune photographe suédois joue avec les perspectives et la lumière. À l’aide de son matériel photographique et d’un logiciel éditeur d’images, il créé un univers onirique, tantôt angoissant, tantôt plein d’humour et de poésie. « Contrairement à la photographie traditionnelle, je ne capture pas des moments mais des idées », explique Erik Johansson.

Autodidacte, l’artiste découvre la photographie lorsqu’il reçoit son premier appareil numérique à l’âge de 15 ans. Puis, il s’initie seul à la retouche de photos. Déjà adepte du dessin, Erik Johansson apprend qu’il peut mettre en réalité ses croquis imaginaires grâce à ces deux techniques. Depuis, tel un prestidigitateur, il capture l’impossible : un surréalisme réaliste.

 

ENTREE LIBRE

 

 

Téléphone
0251832375
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
9 rue de la baclerie
Nantes, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du mardi 17 septembre 2019 12:00 au samedi 16 novembre 2019 18:30