A+ A A-

"Réfugiés" de John VINK

Les expositions photo
Date: vendredi 1 février 2019 15:00 - samedi 27 avril 2019 19:00

Lieu: Maison de l'Image Documentaire  |  Ville: Sète, France

Au XXIe siècle le nombre de réfugiés dans le monde a explosé. On en compte plus de cinquante trois millions aujourd’hui, un chiffre inégalé depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Le travail minutieux du photographe John Vink, qui a documenté les camps de réfugiés partout dans le monde durant près de vingt ans, est donc malheureusement toujours d’actualité. Particulièrement ici, à Sète, dans cette ville baignée par une mer Méditerranée devenue le tombeau de dizaines des milliers de candidats à l’exil.

John Vink, photographe membre de l’agence VU’ dans les années 80, puis de l’agence Magnum, et aujourd’hui du collectif MAPS dédié aux écritures documentaires, a documenté sans  relâche au gré de l’histoire, des guerres ou des totalitarismes, une vingtaine de pays, du Malawi au Cambodge en passant par le Soudan… 

Du départ contraint de leur pays, à l‘arrivée et à la tentative de reconstruction d’une vie « normale » John Vink capte tout ce qu’il peut de la vie de ces migrants. S’il ne peut les aider matériellement, par sa présence et ses images, il leur redonne droit à la parole. C’est alors tout le processus de ce déracinement qui nous apparaît dans une iconographie respectueuse, digne et talentueuse.

 

Du mardi au vendredi de 15h à 18h

Samedi de 15h à 19h

Entrée libre et gratuite

 

La Maison de l'Image Documentaire

17 rue Lacan, 34200 Sète

 

Téléphone
04 67 18 27 54
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Adresse
17 rue Lacan
Sète, France

 

Toutes les Dates


  • Du vendredi 1 février 2019 15:00 au samedi 27 avril 2019 19:00