A+ A A-

Le Mégot

Les concours photo et bourses photo
Date: mardi 6 novembre 2018 00:00 - dimanche 6 janvier 2019 23:59

Lieu: Planète terre  |  Ville: Toulouse, France

Le mégot - pourtant considéré aujourd'hui comme l'un des déchets les plus dangereux pour nos écosystèmes - a réussi le pari fou de se faufiler partout, de devenir anodin et invisible. De la plus petite de nos ruelles aux berges de notre fleuve, il attend patiement qu'un coup de vent ou une petite pluie le ramène jusqu'à notre fleuve. 

Notre fleuve est la source principale de notre eau potable. Les 4000 substances contenues dans le mégot - dont 500 cancérigènes - n'ont besoin que d'une heure pour se répandre dans la Garonne et sont si petites (nanoparticules) qu'il est impossible de les éliminter dans les centrales d'épuration des eaux. Depuis 3 ans, l'association Champ d'actions organise l'Opération ramasse ton Mégot et détient depuis le 17 octobre 2018 le record de ramassage civique de mégots avec 99 500 mégots ramassés en 2h.

L'objet de ce concours est d'aller chercher un autre regard sur le mégot, de parvenir à l'extirper de son invisibilité, le défaire de son aspect anodin. 4 catégories sont ouvertes à tous : Toulouse et ses mégots - La ville et ses mégots - La nature et ses mégots - Le mégot, ce nuisible invisible et anodin

Le règlement est disponible et téléchargeable sur le site de l'association Champ d'actions : 

www.champdactions.com (rubrique concours photo)

 

 

 

 

Téléphone
0687239871
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Adresse
Capitole
Toulouse, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du mardi 6 novembre 2018 00:00 au dimanche 6 janvier 2019 23:59