fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

FinePix Z20fd Limited Edition by iLK

“Shoot Me If You Can”
avec le FinePix Z20fd Limited Edition by iLK !
Fujifilm a choisi l’artiste graphiste iLK, alias Ludovic Prigent, pour personnaliser le boîtier phare de sa série Z.

(Cet article est issu d'un communiqué de presse). 

photographie

Cette version exclusive est produite en édition limitée de 100 exemplaires numérotés et distribués dans certaines boutiques parisiennes spécialisées dans les accessoires tendances et design.

Mettant en scène, en blanc gravé dans le métal noir, tout un entrelacs d’inflorescences et de caractères calligraphiques pour une inscription pleine d’humour « Shoot Me If You Can », l’appareil acquiert un statut d’objet de décoration et de collection transcendant totalement la fonction utilitaire de l’appareil photo.


iLK, n’est pas un inconnu dans le monde de la typographie et du graphisme e malgré son jeune âge (25 ans) il a déjà acquis la reconnaissance de ses pairs. Après avoir occupé un poste de graphiste packaging puis de directeur artistique dans une agence de marketing alternatif parisienne, il se lance en tant que « freelance ». Son style très personnel se distingue de plus en plus et sa rigueur de travail lui apporte la confiance de nombreuses agences de publicité avec lesquelles il collabore. Il participe notamment à plusieurs projets pour des marques de sportswear et d’automobile. Internet devient son
domaine de prédilection et la rue reste son terrain de jeu.

Aujourd’hui, Fujifilm l’a choisi pour créer un « design graphic » original à la  hauteur du nouveau FinePix Z20fd. Son site internet : www.ilkilkilk.com
Disponible début mai, le FinePix Z20fd « Limited Edition by iLK » est proposé au prix de lancement de 300 € TTC.

Un mini site dédié à 100 % à cette version exclusive a été conçu pour  permettre à chacun de l’observer sous toutes les coutures ! www.shootmeifyoucan.fr

Le Z20fd Limited Edition est visible dans plusieurs boutiques parisiennes dont…
• Publicis Drugstore : 133 avenue des Champs-Elysées –Paris 8ème
• Artazar : 83 quai de Valmy – Paris 10ème
• The Lazy Dog Citadium : 50 rue de Caumartin – Paris 9ème

Le FinePix Z20fd Limited Edition by iLK est un appareil numérique hors normes doté de fonctions photo & vidéo surprenantes.
Ceux qui n’auront pas la chance d’acquérir le Z20fd Limited Edition pourront découvrir la version « standard » disponible en 5 couleurs (Crazy Pink, Deep Black, Green Cactus, Blue Lagoon, Red Coral) et profiter ainsi pleinement de cet appareil photo d’utilisation simple et au design attrayant.

Le FinePix Z20fd offre aux utilisateurs la joie de créer et de partager sans contrainte des images et des vidéos. En effet, ce boitier ultra fin intégre de nouvelles fonctionnalités facilitant l’enregistrement, l’édition et la mise en ligne des photos et des vidéos. Doté d’un capteur 10 Mégapixels, il assure une excellente résolution et garantit une qualité d’image de haut niveau.

Le FinePix Z20fd est équipé de deux nouvelles fonctions vidéo, exclusives Fujifilm, ouvrant à un usage très « caméscope » du boîtier. La première, appelée « séquences successives », permet d’enregistrer des vidéos jusqu’à 60 secondes – d’un seul trait ou en séquences successives. Il devient possible de créer une séquence vidéo continue quand bien même celle-ci aurait été interrompue, puis reprise, durant son enregistrement par des pauses, des prises de vue photo ou un arrêt total du boîtier.

La seconde fonction se nomme « découpage » (« In-out editing ») et permet à l’utilisateur d’éditer une séquence en y choisissant un point d’entrée-sortie afin d’éliminer les longueurs inutiles. De plus, le Z20fd est équipé de deux déclencheurs distincts, afin de permettre à l’utilisateur de basculer rapidement du mode photo au mode vidéo.

Malgré ses 10 Mégapixels, le FinePix Z20fd conserve la très confortable sensibilité de 1600 ISO à pleine résolution autorisant des prises de vue nettes et claires en faible luminosité. Il propose également la technologie de détection des visages qui permet de
repérer jusqu’à 10 visages sur une vue tout en optimisant l’exposition et la mise au point.

Le FinePix Z20fd est équipé de la très efficace fonction de « correction automatique des yeux rouges ». Cette technique repère, sur une image enregistrée, les yeux rouges sur les visages et les corrige en quelques secondes.