Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

FinePix S100fs meilleur SUPERZOOM

« BEST SUPERZOOM Digital Camera »
Le Fujifilm FinePix S100fs accède à la consécration
suprême aux « TIPA Awards 2008 ».

(Cet article est issu d'un communiqué de presse). 

photographie

Les performances du FinePix S100fs, fleuron de la gamme des appareils  photo « bridges » Fujifilm, ont reçu un accueil particulièrement favorable de la critique européenne. Le jury du TIPA (Technical Image Press Association) l’a en effet désigné BEST SUPERZOOM Digital Camera 2008 (Meilleur appareil numérique doté d’un zoom de forte puissance). Le FinePix S100fs offre la meilleure qualité photographique combinée aux avantages et à la souplesse d’un appareil numérique reflex. C’est l’abondance et la richesse de ses caractéristiques qui ont permis au FinePix S100fs d’être récompensé, non seulement pour la puissance de son impressionnant zoom 28-400mm (en équivalent 35mm) mais aussi, entre autres fonctionnalités, pour les modes de simulation de films.

Le bridge à l’image du Reflex FinePix S5-Pro Par cette récompense, le jury du TIPA a tenu à souligner les technologies associées au FinePix S100fs. A l’image de son aîné, le reflex professionnel FinePix S5-Pro, le S100fs propose  des modes de simulation de films tels que le Velvia et le Provia ainsi qu’une augmentation jusqu’à 400% de la plage dynamique. Son capteur  Super CCD 8ème génération de 11,1 mégapixels associé au zoom 28-400mm Fujinon stabilisé permet de couvrir une grande diversité de situations photographiques. Le FinePix S100fs propose une solution tout-en-un adaptée aux besoins des passionnés de photographie (qu’ils soient amateurs avertis ou professionnels) à la recherche d’un contrôle total de l’image via les fonctionnalités des reflex numériques sans en subir les inconvénients (prix, poids, encombrement, tracas, poussières déposées sur le capteur suite aux changements d’optiques).

photographiePour libérer la création
La présence des caractéristiques propre au reflex numérique Fujifilm FinePix  S5-Pro a pesé pour beaucoup dans le choix du jury pour le FinePix S100fs comme « BEST SUPERZOOM Digital Camera ». Les jurés ont été sensibles aux performances du capteur Super CCD et au contrôle manuel de l’image, susceptibles de satisfaire les photographes soucieux d’une maîtrise précise de l’exposition et d’un rendu fidèle de leurs images. Le zoom optique 28-400mm f/2,8-5,3 stabilisé permet en outre de traiter un large éventail de situations tandis que l’écran LCD de 2,5 pouces offre un angle de vision parfait pour le cadrage et la composition des images. Les modes de
simulation de film par un ajustement fin du contraste et de la saturation reproduisent le rendu caractéristique des films Provia et Velvia. Au-delà, les utilisateurs les plus pointus pourront laisser leur empreinte créatrice via le travail précis de l’image qu’autorise la conversion des fichiers RAW.

La cérémonie de remise des prix TIPA se tiendra en 23 septembre prochain à la Photokina.