Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Nikon COOLPIX P80

Appareil photo numérique P80 avec zoom 18x intégré
COOLPIX P80, le bridge par excellence !

(Cet article est issu d'un communiqué de presse). 

photographie

Nikon annonce le lancement du COOLPIX P80, un nouvel appareil photo qui vient enrichir sa gamme réputée des COOLPIX série P. Outre sa définition de 10 millions de pixels, le COOLPIX P80 intègre un objectif NIKKOR grand-angle 18x avec super-téléobjectif, ainsi qu'une fonction de stabilisation d'image pour des clichés nets, sans risque de flou. Conçu pour les passionnés de photographie et les méticuleux du détail, l'appareil présente un format compact inégalé et un objectif doté d'une plage de focales exceptionnelle, du grand-angle au super-téléobjectif (équivalent de 27-486 mm au format 24x36). Cherchant à répondre aux besoins spécifiques de ce marché, il inclut un contrôle manuel de l'exposition (obturation et ouverture) et une sensibilité élevée, jusqu'à 6400 ISO pour les situations de faible luminosité. Exceptionnellement puissant, son objectif est capable d'effectuer une mise au point sur des sujets placés à 1 cm seulement. De plus, le système VR de réduction de vibration par translation du capteur stabilise le capteur d'image afin d'éliminer les effets liés au bougé de l'appareil.

photographieAvec l'intégration du système EXPEED de traitement d'image Nikon, le COOLPIX P80 est une solution de pointe pour les adeptes de la photo : des fonctionnalités numériques ultra-perfectionnées dans un format compact. L'appareil photo est équipé d'un viseur électronique qui permet une composition précise sur toute la plage de focales, mais également d'un grand moniteur de 2,7 pouces avec un traitement anti-reflet et un grand angle de visualisation.
En plus d'offrir des performances complètes par la combinaison de son objectif grand-angle, sa stabilisation d'image et sa définition, le COOLPIX P80 regorge de technologies qui garantissent des résultats remarquables dans des domaines spécifiques. Trois innovations uniques développées par Nikon, la fonction AF à priorité visage, la correction anti-yeux rouges et la fonction D-Lighting, conçues à la fois pour les portraits individuels et les photos de groupes, tirent également parti de sa sensibilité élevée, une combinaison idéale pour les endroits où la lumière est insuffisante. Entre autres atouts, ce modèle permet également l'enregistrement de clips vidéo et inclut 15 modes Scène pour des prises de vue optimisées pour toutes les situations.
Parmi les options créatives disponibles, la fonction « Optimisation d'image » permet de prendre des photos monochromes avec quatre filtres différents, tout en conservant la version en couleur d'origine de l'image.

photographieLe COOLPIX P80 est l'appareil idéal pour les passionnés de photo qui souhaitent à la fois le côté pratique du mode « viser et photographier » automatique et le contrôle totalement manuel, avec aussi toutes les options possibles entre les deux. Avec 15 modes Scène préconfigurés pour différents contextes, tels que la nuit, les feux d'artifice, le bord de mer, les panoramas ou les sports, l'appareil est instantanément paramétré pour offrir un résultat optimal dans de nombreuses circonstances fréquentes. La possibilité d'enregistrer des clips vidéo permet d'immortaliser l'action à une cadence de 30 vps, ainsi que des séquences en mode intervallomètre pour révéler les mystères de certaines scènes qui se déroulent lentement, sur des heures, voire même des jours. L'appareil est équipé d'une mémoire interne de 52 Mo et accepte les cartes mémoire SDHC. Vous pouvez ainsi stocker, à haute vitesse, plusieurs milliers de photos sur une seule carte.

Le COOLPIX P80 sera disponible auprès de tous les revendeurs Nikon à partir de fin avril.