Logo

Dix photos qui ont du chien ! La recette de Photophiles !

beatriz57

METTEZ VOUS A LEUR NIVEAU

Pour un bon portrait de votre chien : commencez par vous mettre à son niveau. Baissez-vous : l’appareil doit être à peu près au niveau du cou de votre animal.


KlimkinMISEZ SUR LE REGARD

Les chiens ont souvent un regard poignant. Immortalisez-le en vous rapprochant ou mieux en utilisant un télé-objectif. Faîtes toujours la mise au point sur l’œil le plus proche de vous.


Leunert
ECRIRE AVEC LA LUMIERE

N’oubliez pas : photographie signifie « écrire avec la lumière ». Un bon éclairage est indispensable pour une belle photo. En extérieur soyez attentif à la qualité de la lumière, préférez le matin ou le soir où les rayons du soleil sont plus rasants. Evitez le midi, quand le soleil est au zenith : cela crée des ombres disgracieuses.


Neramitevent
C'EST DANS LE SAC !

Pensez aux accessoires : un panier, un couffin, un sac à main pour les petits chiens sont des endroits où votre chien posera plus facilement pour vous.

 


jarmoluk
LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME

Montrez les rapports entre votre chien et vous, ou son comportement avec les enfants par exemple. Les jeux sont l’occasion de belles photographies. Comme il y a souvent du mouvement, choisissez le mode priorité vitesse sur votre boitier (S ou Tv), et une vitesse élevée comme 1/500e seconde.


 

Chiemsee2016
SURVEILLEZ L'ATTITUDE

Observez votre chien, et soyez prêt à déclencher dès que son attitude est intéressante. Regardez sur cette image comment ce chiot a l’air « pataud » l’arrière train dans sa gamelle. C’est ce qui fait la réussite de l’image.


badamczak80
PHOTOGRAPHIEZ L'ACTION

Le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est connu. Il est aussi utile à l’homme dans plein d’occasions, là pour tirer un traineau, mais aussi par exemple pour garder votre maison. Pensez à tous ses fonctions auprès de l’homme pour réaliser de belles images originales.



CounsellingFAITES CLASSIQUE

Un portrait classique est toujours efficace : soignez l’éclairage une fois de plus, et privilégiez une pose de trois quarts qui mettra en valeur le visage de votre (ou vos) chiens. Faîtes vous aider d’un ami pour attirer l’attention de votre chien sur le côté.


Pezibear
GERER LA PROFONDEUR DE CHAMP 

Un joli fond flou met toujours en valeur un portrait d’animal. Arrangez-vous pour avoir un fond homogène ou rien n’attire plus particulièrement l’œil. Choisissez le mode A ou Av sur votre appareil et une grande ouverture (type f/5.6).


 MrsBrownET FINALEMENT...

Elle est pas belle la vie de chien ?

Tagged under: photographie
2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla