Logo

10 photos érotiques ! La recette de Photophiles !

1 gadost0

La lumiere

Mettre en valeur le corps féminin (ou masculin) en photographie demande une grande maîtrise de l'éclairage. Sur cette image, la qualité de la lumière fait en grande partie la réussite de la photo. La lumière tombe sur le bas des reins : elle souligne le volume des fesses du modèle, le grain de la peau et attire le regard sur le string. Le photographe a probablement utilisé un réflecteur sur le côté droit de l'image pour renvoyer un peu de lumière et éviter des ombre trop fortes entre les cuisses et sur le côté. Attention, pour faire une telle image et obtenir un fond bien noir, prévoyez de l'espace entre le modèle et le fond qui ne doit pas être éclairé.


xusenrula pose

La pose de votre modèle est déterminante pour une image érotique. Elle peut être sophistiquée comme dans cette image ou plus naturelle (voir photo suivante). L'idéal est de travailler avec un modèle qui a déjà posé pour vous pour des portraits par exemple. Le modèle doit avoir toute confiance dans le photographe pour être à l'aise avec son coprs devant l'objectif.


 

xusenru2lA POSE (suite)

Ici la pose est beaucoup plus simple et naturelle. L'attitude traduit une certaine candeur du modèle qui contraste avec ses vêtements très courts. La prise de vue volontairement centrée - au lieu d'une composition classique selon la règle des tiers - contribue à accentuer le côté naturel de l'image. Comme si l'image avait été faite à l'improviste.

 

 

 

 


 

bobineLe noir et blanc

Pour les photos érotiques, usez et abusez du noir et blanc. La plupart des appareils photo vous permettent de photographier directement en noir et blanc. C'est alors plus facile de juger des différentes valeurs de gris de votre image et du rendu final. En argentique ou numérique, le noir et blanc est largement préférée par les photographes pour les images érotiques. Le noir et blanc facilite le travail du photographe : il gomme les imperfections colorées de la peau (taches, boutons... etc) et il introduit dès le premier regard une certaine élégance dans l'image.


 

titiananeves94le lieu

Tous les photographes n'ont pas un studio photo à disposition. Il va donc vous falloir trouver un endroit adéquat pour shooter vos modèles. Pour une photo de nu, la salle de bains est toute indiquée. La plupart du temps les murs et les plafons sont blancs : il suffit alors de diriger un flash dessus pour obtenir une lumière douce et diffuse, facile à travailler. Ici les gouttes d'eau sur la vitre, les formes créées par l'appui des fesses contre la vitre, et la mèche de cheveux en "virgule" qui tombe juste au dessus des fesses, accentuent l'érotisme de cette image. Pensez aussi à utiliser les miroirs de votre salle de bain et la vapeur d'eau qui a pu se créer dessus pour composer des images toutes en douceur.


 
lightstargodLa composition

Une photo érotique ne contient pas forcément des parties du corps visibles. Un portrait peut être tout aussi sensuel : la preuve en image ! La composition en diagonale de cette image dessine un ligne qui passe entre les yeux fermés, sur l'arête du nez et amène le regard sur le point central les lèvres du modèle. Impression encore renforcée par la main sous le matin. La très faible profondeur de champ permet de flouter les autres détails et de laisser le champ libre à l'histoire et à l'imagination : que fait elle avec sa main droite ? Se sent-elle étouffée par son foulard ?

 


mihaiparaschivLE contre-jour

Le contrejour bien utilisé peut dessiner des silhouettes sensuelles, y compris avec un modèle tout habillé. Attention à vos réglages d'exposition pour obtenir le meilleur conpromis entre l'exposition du premier plan et le fond. Ici, le photographe a réussi à conserver quelques détails de la texture du mur et du bas de la robe.Autre avantage du contrejour, si vous souhaitez diffuser vos images, vous n'aurez pas besoin de l'autorisation du modèle tant que celui-ci n'est pas reconnaissable.


 


christopher campbellle cadrage

Le cadrage définit les limites de l'image. Ce que vous laissez "hors champ" est tout aussi important que ce qui est visible dans l'image. Pour cette photo d'un jeune homme torse nu (oui la photo érotique ne s'arrête pas au corps des femmes), le photographe a choisi de couper la photo au niveau des poignets et d'exclure les mains du cadre. L'homme démèle t-il un filet de pêche ou s'apprête t-il à faire un magnifique plongeon arrière dans l'océan en contrebas ?


 

skeezeLA PROFONDEUR DE CHAMP

Jouer avec le flou de profondeur de champ vous permet souvent d'obtenir des images surprenantes. Ici, le photographe s'est mis au ras du sol et a fait la mise au point sur les galets mouillés. Il a choisi une grande ouverture afin d'obtenir une faible profondeur de champ et donc un flou sur le modèle en maillot de bain et le paysage. A noter, que pour réaliser ce genre d'images, il peut être utile d'avoir à sa disposition un filtre gris neutre. En effet, si l'ouverture choisie est très grande f/2.8 f/4 par exemple et s'il y a beaucoup de soleil, l'appareil peut recevoir trop de lumière pour exposer correctement l'image. Le filtre gris neutre réduit la luminosité sans modifier la balance de couleurs.


 ryan mc guireFAIRE SIMPLE

Vous êtes tenté mais ne savez pas par quoi commencer ? Faîtes simple ! Décor minimaliste, un modèle qui vous prête juste ses pieds, une paire d'escarpins, et un éclairage intelligent : vous obtenez une belle image pour vos débuts en photographie érotique avec un minimum de moyens.

Tagged under: photographie érotique
2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla