Logo

L'art de l'exposition

artdelexposition

Des livres voulant nous expliquer par A+B le comment du savoir-faire une bonne photo, il y en a des tonnes et… celui-ci en fait partie. Mais si j’ose dire : de la bonne partie !!
L’auteur Michael Freeman nous livre non seulement son expérience, ses conseils appuyés par de bien belles images mais, encore et surtout, nous oblige à la réflexion sur les conséquences de nos choix lors de la prise de vue ou en post traitement si par bonheur (désormais obligatoire !) ce sont des fichiers Raw qui sont utilisés.
Et, très sincèrement, c’est ce qui est vraiment intéressant car si plusieurs possibilités nous sont données avec les conséquences directes, c’est à chacun de nous photographes en herbe, amateurs, confirmés et professionnels, qu'il appartient par rapport à ce que l’on veut communiquer de faire nos choix propres. En photographie, seule l’interprétation compte ; il suffit simplement de reconnaître que l’objectivité n’existe pas vraiment en la matière.
Ceci dit, il est certain que pour ceux qui ont déjà réalisé leurs photos de leur pérégrinations estivales, il va y avoir comme un sentiment de frustration de ne pas avoir eu connaissance de cet ouvrage avant mais, il vous servira pour une critique objective de vos œuvres et vous guidera pour votre futur photographique.
Alors, faites comme moi servez-vous en !!!

L’ART DE L’EXPOSITION
EN PHOTOGRAPHIE NUMERIQUE
2ème édition

Photographe : Michael Freeman
Editeur : Eyrolles
192 pages – 24€

Jean-Claude Barousse
http://jcbarousse.fr/index?/category/280-etel

Jean-Claude Barousse

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)

Tagged under: PHOTO NUMERIQUE photographie
2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla