Logo

Maximizer Pro 3 Pro


maximerMicro Application a bien voulu me faire tester la dernière mouture de son logiciel Maximizer 3 Pro...

... dont l'intérêt est de permettre « un agrandissement extrême » des photos et images.
Voici, ci-dessous, un exemple du résultat obtenu avec un agrandissement à 225%, comparé à celui réalisé avec PSP CS6 (Menu Image/taille de l'image et augmentation du nombre de pixels-cm ou %)

maximer

Déjà, de prime abord, nous pouvons constater un résultat quasi identique ; mais, j'ai la nette impression qu'après avoir utilisé les possibilités d'action de Maximizer sur l'image et ses contours et d'autres réglages encore, le résultat est très légèrement meilleur. Ce qui me semble être de bon aloi lorsque l'on sait la puissance   de Photoshop !
Et cela est vrai quelque soit le taux d'agrandissement utilisé...Toutefois, il est certain qu'il ne peut y avoir de miracle : à une photo originale floue correspondra un rendu flou. Et, il est certain que votre fichier de base devra supporter un nombre important de pixels pour un résultat correct.
Se rappeler par ailleurs, que l'intérêt d'un tel agrandissement résulte dans la volonté d'imprimer un grand poster (ici de dimension 2,75 m X 1,84 m!) ou effectuer, en post production, l'équivalent d'un zoom numérique (ou crop comme certains aiment à le dire).

Alors, ceux qui bénéficient d'un logiciel de traitement d'image vérifieront (hors CS6) qu'ils peuvent obtenir le même résultat avant de décliner l'offre.
Pour les autres, cela est une très bonne occasion d'épater ses ami(e)s !!!

MAXIMIZER 3 Pro 179,99€
en version Pro 99€

Téléchargement à partir du site : www.microapp.com/
Editeur: Micro-Application

Jean-Claude Barousse

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par JC Barousse
Site : http://www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr (remplacer AT par @)

 

2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla