Logo

CANON nous présente ses nouveautés

Canon nous a présenté ses nouveautés

dans le bel aquarium Cinéaqua Paris 16° :

Reflex 100D et 700D
IXUS 132, 135 et 255 HS
PowerShot A 2500, N Ixus140 et A1400
PowerShot SX 270 HS et SX 280 HS
Imprimantes Pixma MX 395, 455,525 et 925
scanner 900F Mark II
Projet 1709 v1.1

Bien sur, je vous parlerais des boîtiers même si les scanners et imprimantes ne déparent tant au niveau de la qualité mais aussi du design tout en se mettant très pragmatiquement au wifi en, par exemple, ouvrant  automatiquement le tiroir papier et autres possibilités via leur écran tactiles.
La volonté de Canon est, pour ses compacts, tout en maintenant une haute exigence en terme de qualité d'images, de les munir de la meilleure connectivité possible afin de répondre aux besoin aujourd'hui exprimés par le consommateur.

canon

 

 

 

 

 

 

 

Mais, je préférerais parler avec vous des deux nouveaux reflex :

REFLEX 100 D qui bénéficie d'une miniaturisation poussée lui permettant vraiment de tenir dans sa paume tout en offrant une bonne tenue grâce à une poignée ergonomique et un revêtement adéquat.
C'est, à coup sur, le second appareil que chacun voudra emmener partout, prêt à être dégainé dans la poche de son veston ou autre sac à main ; même disponibilité que le téléphone mais avec la certitude de la qualité d'image Canon !
Petit avec ses mensurations de 116,8x90,7x69,4mm pour un poids de 407 grs tout nu mais suffisamment costaud avec son un viseur optique lumineux et un grand écran tactile de 3 pouces avec la possibilité d'une rafale jusqu'à 4mages/seconde !!

REFLEX 700 D dont la sensibilité va de 100 à 12 800 Iso (voire 25 600!) , son autofocus à 9 points croisés et dispose d'une molette de programme à 360°.
Voici un appareil qui ne dépareille pas dans le milieu de gamme de Canon d'autant plus qu'il bénéficie d'un nouveau revêtement pour une finition robuste et durable.

Mais, ce n'est pas tout, ces deux nouveaux joujoux sont munis d'un capteur de 18 millions de pixels,
du processeur Digic5 , de mode créatifs et scènes dédiées permettant de de laisser libre court à son imagination à révéler l'artiste qui est dans chacun  d'entre nous !

Ces deux boîtiers pourront profiter du nouvel objectif 18-55 F 3,5-5,6 IS STM (motorisation pas à pas) polyvalent pour les paysages et portraits et munis d'un stabilisateur pour des photos nettes même en basse luminosité.
Et ainsi, avec sa gamme renforcée, Canon ambitionne d'être le N°2 des ventes touts appareils confondus...

 

canon

 

 

 

 

 

 

 

Le projet 1709 sera rendu public d'ici le milieu d'année ; il consiste à permettre les échanges photographiques de tous les utilisateurs Canon via les réseaux sociaux et autres : espace dédié et convivialité garantis !
Pour en savoir plus et surtout y participer : www.project1709.com/
Jean-Claude Barousse
www.jcbarousse.fr

 

Remy Pilliard Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par Rémy Pilliard
Photographies d'auteur
Site : http://www.d-aprilli.net/
E-mail : remy.pilliardATphotophiles.com (remplacer AT par @)

2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla